Visites : Aujourd'hui 0 - Total 184513

AL Bénévent basket CTC Pays Ouest Creuse

un club majeur en Limousin

 

Les équipes seniors remportent les matchs important

Victoires importantes pour les deux équipes seniors, qui laissent un espoir pour le championnat de l'année prochaine

COMPTE RENDU DES MATCHS DE LA CTC OUEST CREUSE AL BÉNÉVENT DU 23 MARS :

A DOMICILE :

U13M - CAPO Limoges : 68-24

U17M - Verneuil BC : 88-42

SF2 Bénévent - Chatelus : 27-75

U18F - BC Pays de St-Yrieix : 78-38

SG4 Bénévent - Chambon : 55-75

SG1 Bénévent - Limoges BC : 88-64

SF1 Bénévent - US Bergerac : 73-52

 

A L’EXTÉRIEUR : 

U13F - Limoges BC : 43-31

U15M - US Tulle : 52-89

SG3 La Souterraine - Aubusson : 54-57

SG2 La Souterraine - Lardin BC : 62-72

 

SG2 La Souterraine: 

Ce dimanche, les séniors de la CTC La Souterraine se déplaçaient au Lardin. Sérieux à l’échauffement, nos jeunes vont bien débuter la partie en jouant agressif dans la raquette, et rapides en contre-attaques. Hélas, la défense ne suit pas et nos adversaires du jour en profitent pour nous bousculer au poste et finir la première période devant 26-22. Le deuxième quart-temps est catastrophique, plus rien ne rentre et le ballon circule beaucoup moins bien. Seulement cinq petits points inscrits dans la période. Heureusement, une meilleure défense permet de limiter la casse, mais un écart se crée déjà à la pause (41-27).

Après la pause, nos Creusois vont essayer de réagir. Plus appliqués en attaque, ils gagneront le 3ème quart-temps d’un petit point pour passer à -13. Notre équipe continue d’y croire et se bat dans les dix dernières minutes en pénétrant beaucoup plus dans la raquette et en provoquant beaucoup de fautes. Mais l’équipe de Dordogne ne lâche rien, et malgré une bonne deuxième mi-temps, nos jeunes s’inclinent de dix points 72-62.

SG4 Bénévent :

Match a domicile contre Chambon, avec 10 joueurs en tout au début du match. Merci a Charlie d’être venu afin d’être 6 et de pouvoir faire un changement. Première mi-temps serrée avec quelque points d’écart, notamment grace à une bonne adresse de loin. La deuxième mi-temps est beaucoup plus dur sur le plan physique, comme en témoigne les crampes d’Armando. Chambon prend le large pour mener de 20 points a la fin du match. 

A retenir du match, une grosse adresse a 3 points, avec 11 paniers marqués, soit le deuxième plus gros total du week-end derrière la première et ses 14 3 points. Match la semaine prochaine contre Ahun a Bénévent

U18F :

Les U18 ont reçu st yrieix la perche ce week end. Malgré un calendrier assez déstabilisant ou les matchs se jouent pratiquement 1 week end sur 2, les filles ont su garder la même philosophie de jeu que contre st vaury. Il a tout de même fallu un bon quart temps et demi pour que la machine se remette bien en route. Victoire collective avec une équipe envieuse de bien faire. Les filles comprennent que tout passe par leur défense et qu’elles se facilitent la tâche lorsque les 5 défendent dur ensemble !! Victoire logique 78-38. Match à venir dans 1 mois à landouge. 

U17M : 

Les U17 recevaient au gymnase du collège de la Souterraine Verneuil Sur Vienne. 

Les jaunes et bleus vont faire un match sérieux où tous ont pu s’exprimer et dans lequel ils ont dominé du début à la fin.

Score final 88 à 42 pour la CTC Pays Ouest Creuse qui reste toujours invaincus dans cette deuxième partie de championnat.

 

 

U13G : 

U13M : CTC Pays Ouest Creuse 68 - CAPO Limoges 24 

Victoire des benjamins face à la lanterne rouge de la poule. Une première mi-temps pas flamboyante mais sérieuse, un troisième quart temps catastrophique et une dernière période correcte : c’est ce qu’on retiendra de la prestation des U13M de la CTC.

Prochaine rencontre face à Saint Louis Gonzague à domicile pour la première place de la poule.