Visites : Aujourd'hui 11 - Total 194929

AL Bénévent basket CTC Pays Ouest Creuse

un club majeur en Limousin

 

Cadets

Index de l'article

Génération 2000/2001, ils se retrouvent cette année, l'équipe est composée en majorité de cadets 1ère année, cela s'annonce donc compliqué pour eux

debouts de gauche à droite :

Jeremi Massamba (coach), Max Rebeyrolle, Clément Le Caloch, Hugo Sammartano,Léo Rebeix, Tom Bergeron

Accroupis : Oscar Varoqueaux,Wilfrid Drocourt,Thomas Hyvernaud, Léo Manoncourt

Absents : Eric seince (aide- coach) Dayan Bosle

la deuxième phase de championnat

 Les photos : 


Ce samedi 14 janvier, les cadets recevaient leurs homologues du CSP. Nos jeunes joueurs débutent cette partie de la plus mauvaise des manières.
Ils sont très rapidement distancés. Manque d'adresse, de cohésion et la liste est longue. La mi-temps intervient  sur le score de 57 à 19.
Au retour des vestiaires, l'équipe est transformée. Nos bleus sont conquérants. Dominant le secteur intérieur, avec un jeu rapide retrouvé, les locaux remportent les deux derniers quart-temps.
Belle prestation de DAYAN avec 12 points et de nombreux rebonds offensifs bien aidé par tous ses partenaires. Défaite encourageante au vu de la deuxième mi-temps 74/99.
Rendez-vous samedi prochain au gymnase Christian RIU à 20h30 avec la réception de GUERET.


Les creusois en déplacement à l'ASPTT LIMOGES débutent le match timidement par manque de cohésion et perdent le 1er quart-temps 22-12.

La suite est toujours à l'avantage des joueurs de Limoges, nos bleus n'arrivent pas à maîtriser l'adversaire. La mi-temps intervient sur le score de 51 à 29 en faveur des locaux.

Au retour des vestiaires, les bleus enchaînent des contres-attaques qui leur permettent de faire jeu égal avec les locaux.

Le dernier quart-temps est tout aussi équilibré, permettant à nos joueurs de continuer à s'exprimer offensivement.

Le nouveau coach Philippe, est satisfait de ce premier match et de ce premier contact avec les joueurs.

Une nouvelle aventure commence.

 

score final 93- 67 pour limoges.


Après deux matchs décevants face aux PTT et Bourganeuf, les cadets dans leur antre bénéventine, se devaient de réaliser un bon match face à Guéret. Le début est peu encourageant, empêtrés face à la zone, mais Coach J, qui commence à mieux les connaître, leur donna les clés pour libérer les espaces et trouver le chemin du filet. Il sut aussi remotiver les troupes et utiliser leur énergie à bon escient. Après avoir perdu le premier quart-temps, les garçons gagnent les 3 suivants et les guéretois pourront regretter leur maladresse aux lancers francs en fin de match ! C’est la première victoire de la génération 2000-2001 contre cette équipe, encourageant ! Victoire d'un petit point : 66/65 ! 


Défaite 57/87 Contre l'ASPTT Limoges

Ils ont livré l’une des plus mauvaises prestations individuelles et collectives de leur jeune carrière, sans vitesse et sans mouvement, ce n’est pas du basket. Heureusement que les « petits », ont montré que même avec un déficit de taille et de technique, en appliquant les principes cités précédemment, il était possible de faire jeu égal avec une équipe comme les PTT. Aux cadres de se reprendre… 

Souhaitons un bon rétablissement à Hugo, blessé à une cheville.


Couzeix BC 71 – CTC Ouest Creuse : 71 - 74 

 

2 matchs en 1, tel pourrait être le raccourci de cette rencontre au scénario complétement fou. Contrairement aux matchs précédents nous effectuons un bon début de rencontre et nous menons de 14 points à la mi-temps. Très gros relâchement au retour des vestiaires et Couzeix revient dans le match et nous entamons le 4ème QT avec seulement 1 point d’avance (48-49). Nous entamons le 4ème avec rapidement 2 joueurs majeurs à 4 fautes, beaucoup de maladresse liée à la fatigue mais nous finissons par l’emporter 74-71 grâce à un retour tonitruant dans les dernières minutes.

 


 AEL : 77 - CTC : 51

 

Une rencontre où seulement les 3 premières minutes auront été en notre faveur avant de subir la domination de notre adversaire.
(Re)mise en place d'un collectif, (re) définition du rôle de chaque joueur dans l'équipe au programme cette semaine afin de redresser la situation dès le week-end prochain.


Difficile de tirer des enseignements d’un match que nous remportons sur un score sans appel. Cependant il est agréable de voir que, pour une entrée en matière cette équipe composée d’un mix d’anciens joueurs U15 et de joueurs U17, après un quart temps de rodage s’est mis en route en impliquant les 7 joueurs présents. Avec encore beaucoup de travail et de sérieux cette équipe devrait effectuer une saison intéressante.

 

Victoire 118/36