Visites : Aujourd'hui 5 - Total 185522

AL Bénévent basket CTC Pays Ouest Creuse

un club majeur en Limousin

 

Les compte rendus des Benjamins

Index de l'article

Suivez les analyses du coach des benjamins

 


Premier déplacement pour les U13M de la CTC face aux voisins de Bourganeuf. Le début de la rencontre est assez brouillon. Nos joueurs manquent d’agressivité, d’engagement, de réactivité et laissent les locaux prendre confiance dans le premier acte. Les coéquipiers de Mathis se remobilisent dans le deuxième quart temps, montrent plus d’envie mais ont du mal à mettre en place les consignes demandées. Résultat des courses : 13-8 en faveur de Bourganeuf aux citrons.

 

A la reprise, les visiteurs reviennent avec d’autres intentions et sont un peu plus appliqués mais les locaux virent de nouveau en tête en l’entame de l’ultime acte (20-16). Dans ce dernier, les mouches vont changer d’âne. La fatigue commence à se faire sentir du côté de Bourganeuf et les benjamins de la CTC vont profiter pleinement de cette baisse pour s’imposer grâce à un superbe sprint final 32 à 24. Les coéquipiers d’Eliot auront marqué autant de points dans la dernière période que lors des 3 premières. Tout n’a pas été parfait mais les U13M empochent leur deuxième succès de l’année. Il faudra plus de régularité pour embêter les deux favoris de la poule lors de la phase retour.  


Première victoire pour les benjamins de la CTC face à Saint Louis Gonzague.

Face à des adversaires de leurs gabarits, les coéquipiers de Louis ont été beaucoup plus concentrés et appliqués que la semaine passée. Ils ont, en plus, tenté de respecter les consignes demandées aux entrainements ce qui aura fait la différence sur la longueur de la rencontre. Leur bon deuxième quart temps (20 points inscrits dans celui-ci) leur aura permis de prendre le large au tableau d’affichage et de gérer leur avance sur la seconde période.

 

C’est encourageant pour la suite : il faudra tenter de reproduire ce genre de prestations face à des adversaires plus fort athlétiquement. 


Après un premier match encourageant, les coéquipiers de Mathis recevaient à La Souterraine l’équipe de Beaune. Le match commença avec 30 minutes de retard sur l’horaire prévu et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce retard ne fit pas de bien à nos troupes. Complètement absent lors du premier quart temps, manquant d’agressivité des deux côtés du terrain, les verts (en attendant d’avoir les maillots CTC) ont regardé les grands gabarits de Beaune s’envoler au tableau d’affichage. Au deuxième quart temps, les benjamins de la CTC se remirent la tête à l’endroit mais ils éprouvèrent de grosses difficultés à trouver des solutions offensivement que ce soit sur les remontées de balle ou sur attaque placée. Bilan aux citrons : 1 à 24.

La seconde période fut plus encourageante. On retrouva les bonnes choses entrevues lors des entrainements et du premier match mais la messe était dite depuis longtemps. 

Il faudra plus d’application et de respect des consignes lors des prochaines échéances pour espérer rivaliser avec n’importe quel adversaire.


Défaite logique des U13M face à Aixe sur Vienne. Face à des adversaires bien plus athlétiques, les coéquipiers de Corentin,

qui disputaient pour l’occasion leur premier match officiel, auront alterné le bon et le moins bon.

Les trop nombreuses pertes de balle et une adresse au tir assez faible n’auront pas permis de rivaliser avec l’adversaire du jour sur l’ensemble de la partie. 

Cependant, les enfants ont essayé d’appliquer les consignes demandées. Il va falloir continuer à travailler aux entraînements pour s’améliorer tant sur le plan individuel que collectif.