Visites : Aujourd'hui 4 - Total 178608

AL Bénévent basket CTC Pays Ouest Creuse

un club majeur en Limousin

 

Et de 5 ! et de 6 !

5 victoires de suite pour les gars mais aussi 6ème défaite ches les filles !

Compte rendu des matchs de la CTC Ouest Creuse AL Bénévent du 31 Mars :

Les résultats :

A Domicile :

Poussins-SS Bonnat : 24-51

Benjamins-St Junien : 38-62

Minimes filles-Panazol : 55-36

Minimes garçons-Landouge : 51-67

Séniors garçons 2- St Pantaléon : 67-47

Séniors garçons 1- SLG Limoges : 76-75

Séniors filles 1- Feytiat : 45-59 

Séniors garçons-SLG Limoges, Prénationale masculine : 

 

Après la folle victoire chez le leader invaincu la semaine dernière, les garçons recevaient le dernier de la poule venus à 5 seulement, la SLG Limoges.

Ca sentait le match piège, ils ont failli tomber dedans ! Incapables de prendre le large, ils sont restés à portée d’un tir à 3 points des limougeauds (8 au total, dont 7 de Grandet !) et les erreurs de fin de match auraient pu coûter cher. Prolongations puis victoire d’un petit point. Seule la victoire compte et c’est la 5ème de suite qui assure la 8ème place au classement. 

Séniors filles-FCL Feytiat 

 

Et de 6 ! C’est la sixième défaite de suite pour les filles mais celle-là, elles n’ont pas espéré longtemps.

La domination physique et technique des feytiacoises s’est tout de suite fait sentir et seuls quelques beaux mouvements collectifs des Bénéventines permettaient de déstabiliser la défense adverse.

Défaite 45/59 

Minimes garçons-Landouge 

 

Les U15M ont appris à leurs dépens que la vérité d’un match aller n’est pas forcément celle du retour. Vainqueurs aisés de Landouge 80/45 fin janvier, ils ont pris une belle leçon 67/51 deux mois plus tard. Leur adversaire avait une toute autre allure ce samedi à La Parondelle : plus grand, plus haut et plus fort ! Bien dirigés pat Thomas RITOU, ils ont dominé dans tous les domaines : offensif, défensif mais aussi tactique. Ils ont mené 20/12 puis 44/28 à la pause. Le match était joué … Les présents du jour de l’Ouest Creuse commettaient beaucoup trop d’erreurs dignes de benjamins pour espérer quoi que ce soit. Même si quelques éclats de Laurian maintenaient l’espoir avec un rapproché à 8 points, on sentait bien que les Limougeauds maitrisaient leur sujet. Trop brouillons les locaux retombaient dans leurs travers et voyaient la première place de la poule s’éloigner définitivement après cette défaite. La trêve de 3 semaines sera la bienvenue avec l’espoir de voir l’infirmerie se vider un peu …

C’est les vacances ! les U9-U7 se rendent samedi prochain aux z’œufs au panier à Bonnat, les cadets région jouent Dimanche à 16h à Landouge.

Stage pour l’école de basket le vendredi 13 avril

Tournoi 3c3 pour les U17 et U15 filles et garçons le jeudi 19 avril.

Les minimes garçons et filles se rendront le 21 avril au tournoi de la mie câline à Montluçon, pour tenter de se qualifier pour les finales de St Jean de Monts

Le club accueillera le tournoi des jeunes pouss’, tournoi poussin des sélections les 21 et 22 avril. 

Reprise des matchs le 28 avril.