AL Bénévent basket CTC Pays Ouest Creuse

un club majeur en Limousin

 

Veille de match ! 28 janvier 2018

Retrouvez les interviews des coachs des équipes fanions à quelques heures du début des matches !

AL Bénévent-CTC pays ouest creuse-SLG Limoges, prénationale féminine  

 Rémi, le maintien assuré, il était temps avec l'hécatombe avant de recevoir les co-leaders :


Il faut se méfier pour le maintien (suivant les descentes de nf3), mais pour nous cette année, on veut gagner le maximum de matchs, et on essayera de prendre ce que l'on peut.

Nous voulons prendre du plaisir, faire plaisir à nos supporteurs, si nous pouvons gagner 3, 4 matchs de plus, nous serions satisfaits aux vues des difficultés de cette saison.


Cam et mat absentes, il faut trouver une nouvelle leader dans l'équipe :


Je ne sais pas à l'heure actuelle l'effectif de samedi soir. Nous travaillons dessus, ce qui est certain, c'est que la nature a horreur du vide et que d'autres joueuses prendront leurs responsabilités. Le groupe a connu des moments beaucoup plus difficile l'année dernière en nationale 3. Les joueuses ont trouvé des ressources pour passer ces obstacles et en sortir plus fort.

Match ce samedi à Bénévent, 20h30, entrée gratuite, tombola pour gagner 2 places pour assister au prochain match du CSP Limoges à domicile.   

CA Brice Corrèze-Al Bénévent CTC Pays Ouest Creuse, prénationale masculine 

Seb, le mois de janvier est réussi, 2 matchs 2 victoires, la zone rouge qui s'éloigne, es ce suffisant ?

Effectivement, on avait pour objectif de remporter ces deux premiers matchs pour s’éloigner de la zone de relégation, c'est chose faite.

A l'heure actuelle, nous avons 2 victoires plus le goal average sur Aixe, 3 victoires sans le goal average sur Saint-Junien et 4 victoires d'avance sur la Saint-Louis de Gonzague, cela nous met dans une situation plus confortable qu'en décembre. Néanmoins rien n'est fait, il reste encore neuf rencontres donc tout peut encore arriver. Il faudra encore gagner d'autres matchs pour valider définitivement notre maintien.

Jamais 2 sans 3, vous pouvez jouer sans pression mais Brive n'est jamais facile à domicile :

Hormis les 4 premières équipes du championnat qui me semblent très au dessus de nous ( PTT, CSP, Saint-Leo et LSA), on peut gagner contre tout le monde mais on peut tout aussi bien perdre contre tout le monde.

Brive est installé dans le milieu de tableau, ils vont être motivés pour ce match car en cas de victoire contre nous, ils valideraient définitivement leur maintien et pourraient regarder vers les haut du classement.

On a réussi à gagner le match aller avec un score très flatteur, il nous faudra remettre les même ingrédients pour les inquiéter chez eux.

Match ce dimanche à Brive, 13h15, Gymnase du bouquet