Visites : Aujourd'hui 4 - Total 178608

AL Bénévent basket CTC Pays Ouest Creuse

un club majeur en Limousin

 

Tout irait bien si....

Tout irait bien si il n'y avait pas eu tout ces blessés ce weekend !

 Compte rendu des matchs de la CTC Ouest Creuse AL Bénévent du 21 janvier :

Les résultats :

A l’extérieur :

Poussins-Guéret : 32-8

Benjamins-St Junien : 18-48

Minimes filles-Panazol : 98-23

Minimes garçons-Limoges Landouge : 63-59

Cadets 1-Limoges Saint Antoine2 : 76-61

Séniors filles2-Aubusson : 31-68

Séniors filles 1-LABC : 54-50

Séniors garçons 3-Chatelus Malavleix : 55-71

A domicile :

Séniors garçons 1-Aixe BC : 71-66

Séniors garçons 2- Limoges BC : 75-77

Cadets 2-SLG Limoges : 54-53

Benjamines-BC Auzances : 15-32

Poussines-Bonnat-châtelus : 10-49

 Séniors filles, pré-nationale : 

 Elles ramènent la victoire mais elles ont laissé le tibia de Mathilde et moins grave, le menton d'Alice à Limoges

Séniors garçons 1, pré-nationale :

 Les SG1 recevaient Aixe pour le second match de la phase retour du championnat. Au même titre que la semaine passée face à Saint-Junien, la victoire était impérative dans l'optique du maintien.

La première mi-temps proche du néant de la part des bénéventins avec aucune intensité, de multiples perte de balle et un jeu collectif inexistant, seul point positif dans ce marasme un déficit de seulement 9 points.

Il aura fallu une prise de conscience à la mi-temps pour voir un tout autre visage des SG1, agressivité défensive, jeu rapide,... résultat sur le 3ème quart -temps 21 à 7. La fin de match sera bien gérée par les bénéventins qui vont même récupérer le goal average particulier sur leur adversaire du jour.

Score final : 71 à 66.

Les SG1 se rendront à Brive la semaine prochaine pour essayer de rester invaincu sur ce mois de janvier et recoller au milieu du classement.

 

Cadets région :

Les efforts sont enfin récompensés !!!

Les U17 se déplaçaient à Limoges pour rencontrer l’équipe 2 de la Limoges Saint Antoine.

Les 2 équipes se rendent coup pour coup en première mi-temps. Mais les jaunes et bleus ne jouent pas leur meilleur basket, les mauvais choix défensifs et offensifs s’accumulent et nos jeunes creusois n’arrivent pas à appliquer les conseils. Néanmoins, nos jeunes creusois, grâce à une belle adresse de captain « the brain », font jeu égal avec leur adversaire. Le score à la mi-temps est de 36 à 36.

Dès le début de la seconde mi-temps, nos cadets vont être beaucoup plus disciplinés en défense ce qui va leur permettre de créer du jeu rapide et de déborder leurs adversaires. Ils remportent le 3ème quart temps 14 à 25. 

Grâce à une bonne participation de tous les joueurs en 2ème mi-temps, les jaunes et bleus remportent leur première victoire sur le score de 61 à 76.

Il faudra être présent dès le premier quart-temps la semaine prochaine puisque nous nous déplaçons à l’ASPTT Limoges.

 

Minimes garçons :

 Les U15M ont entamé de la meilleure des façons la deuxième phase. Dimanche 14 janvier, ils s’imposent à Couzeix 59/47 dans une rencontre de très bon niveau après la trêve des confiseurs et un horaire matinal 10h30 ! Le match aura été accroché pendant 40 minutes et la différence s’est faite en fin de match avec une défense plus agressive.

 

Ce dimanche 21 janvier, ils avaient rendez-vous encore plus tôt à Landouge : 10h. Cette fois il n’y a eu aucun suspens, Laurian s’étant chargé de le tuer en moins de 3 minutes en signant un 7 à 0 à lui seul. Agressifs avec une défense individuelle haute, les joueurs de la CTC Ouest Creuse menaient 42 à 21 à la pause. Les multiples rotations creusoises ne changeaient rien à la physionomie de la rencontre alors qu’en face la fatigue se faisait sentir en l’absence de quelques précieux éléments, dont leur coach Thomas RITOU un peu trop fatigué … Chez nous Yohan s’éclatait et permettait au groupe d’engranger une seconde victoire à l’extérieur 84/38. Grosse frayeur néanmoins avec la sortie sur blessure à la cheville de Mattéo CHERON à qui tout le groupe souhaite un rapide rétablissement sans connaître encore la gravité. Le week-end prochain, la réception du CAPO se fera au gymnase du collège de La Souterraine à 16h00.

Benjamins , inter-départemental :

 Nouvelle défaite pour les U13M de la CTC cette fois-ci du côté de Saint Junien.

Partis avec un effectif limité, les coéquipiers d’Eliot ont subi l’impact athlétique des locaux. C’est dommage car il y avait moyen de mieux faire.   (18-48)