AL Bénévent basket CTC Pays Ouest Creuse

un club majeur en Limousin

 

9 décembre, mi figue mi raisin

Bien chez les séniors garçons, moins bien chez les filles...

 Compte rendu des matchs de la CTC Ouest Creuse AL Bénévent du 9 et 10 décembre :

 Les résultats du weekend 

Domicile :
Poussins 2-Bourganeuf : 8-38
Benjamins-Bourganeuf : 58-26
Minimes garçon-ASPTT limoges 2: 41-30
Cadets2-US Beaune : 45-70
SG3-Dun 2 : 38-35


A l'extérieur :


Benjamines-LBC : 30-47
Minimes filles-Nantiat : 60-56
Cadettes-St Yrieix : 56-47
Cadets 1-Feytiat : 62-71
SG2-St Pantaléon : 107-69
SF1-Feytiat Basket 87 : 60-62
SG1-SLG : 74-49 

Séniors Garçons1 Prénationale :

Les SG1 se rendaient à la SLG dernier du classement pour un match primordial en vu du maintien.

Concentrés et appliqués dès le début du match , les SG1 vont vite mener 10 à 2 dans cette partie, malheureusement la blessure de Cedric dès les premières minutes va sonner ces partenaires qui vont se faire rejoindre et conclure le quart -temps sur le score de 17 à 14.

Malgré 2 dernières minutes catastrophiques avant la mi-temps, les beneventins vont rejoindre les vestiaires avec 6 points d'avance.

Conscient de l'enjeu du match les SG1 vont tout donner sur le 3ème quart-temps remporté 26 à 7. Le dernier quart-temps permettra de faire tourner l'effectif et que chacun apporte sa contribution à cette victoire importante.

Score final  74 à 49. 

La semaine prochaine les SG1 recevront Saint-Pantaleon, équipe du haut de tableau, pour essayer de créer la surprise.  

Cadets 1 : 

Pour la dernière rencontre de cette première phase, les U17 se déplaçaient à 8 à Feytiat dimanche matin amoindris par les blessures et les absences

Néanmoins nos jeunes creusois vont effectuer une bonne entame de match, où ils vont être accrocheurs et rivaliser avec leurs adversaires. Le score à la fin du premier quart temps est de 12 à 8 en faveur des locaux.

Mais, Grâce à un gros travail de sape mis en place par le coach adverse pour neutraliser Clément à la mène, le second quart temps va être difficile contraignant les jaunes et bleus à faire plusieurs mauvais choix qui permettront aux locaux de prendre le large. Le score à la mi-temps est de 36 à 23.

Etant à effectif réduit et ayant des joueurs avec des fautes, les creusois vont alterner la défense individuelle et la défense de zone. Défense de zone qui va leur réussir puisqu’ils vont réussir à neutraliser les pénétrations adverses les obligeant à tirer de loin. Nous gagnons alors les 2 derniers quart temps (15 à 17 et 20 à 22). Mais cela ne suffira pas pour vaincre.  Nouvelle défaite sur le score de 71 à 62. 

En terme de bilan, nos jeunes creusois n’ont pas démérité sur cette première phase, bien qu’il n’aient pas confirmé leur belle progression par une victoire, ils n’ont jamais baissé les bras et se sont toujours battus jusqu’au bout. Il faudra continuer les efforts entamés et confirmer. Joyeuses fêtes de fin d’année à tous.  

Minimes garçons : 

Les U15M ont montré deux visages bien différents pour leur dernière rencontre de la phase aller contre les PTT Limoges.

Sereins et parfois séduisants défensivement, ils ont été médiocres et décevants en attaque.

Ils n’ont développé aucun jeu collectif se contentant de quelques fulgurances individuelles. Ils ont été d’une grande maladresse sous le cercle, préférant le panier spectaculaire ou rapide à un tir sans éclat mais efficace.

Ils auront remporté les trois premiers ¼ 11 à 7 pour terminer piteusement 8-8 les 10 dernières minutes.

La victoire 41/30 a néanmoins apporté un temps de jeu un peu élargi pour les recrues estivales.

Alors que chacun devrait mettre les bouchées doubles après cette mauvaise prestation, les circonstances font que le prochain match ne sera que dans 1 mois pour cause de trêve hivernale.

Et les entraînements vont être clairsemés d’ici le 2 janvier. Bref on peut s’attendre au pire pour la prochaine rencontre dans une poule beaucoup plus relevée en deuxième phase. 

Benjamins : 

Dernier match à domicile pour la troupe de Charlie face aux voisins de Bourganeuf.

Le début de rencontre est à l’avantage des visiteurs qui dominent au rebond et prennent les devants au tableau d’affichage (2-8).

Les petits blancs se réveillent, se montrent enfin agressifs dans le bon sens du terme et recollent au score à la fin du premier quart-temps (10-10).

Le second acte est dans la continuité : les locaux gagnent de nombreux ballons et déploient leur jeu rapide pour étouffer les bleus de Bourganeuf pour virer en tête à la pause (28-12).

La seconde période verra les coéquipiers de Louis continuer sur leur lancée pour finalement s’imposer assez largement.

Grâce à cette victoire avec la manière, les benjamins de la CTC terminent à la 3ème place de leur poule de brassage.

Même s’il reste encore beaucoup de travail, ce groupe vit bien et progresse de semaine en semaine.

Il faudra donc confirmer cette tendance lors de la deuxième partie de la saison.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous.