Visites : Aujourd'hui 6 - Total 179880

AL Bénévent basket CTC Pays Ouest Creuse

un club majeur en Limousin

 

Un week end à rénouveler !

Avec 8 victoires sur 11 matchs, beaux résultats à reproduire !

 Compte rendu des matchs de la CTC Ouest Creuse AL Bénévent du 18 novembre :

Les résultats :

A l’extérieur :

Séniors filles 1-BC Uzerchois : 84-41

Cadettes-US Nantiat : 47-70

Minimes filles-BB Rilhac Rancon : 65-27

Cadets 2-Limoges Saint Antoine : 62-60

Minimes garçons-Limoges BC : 63-59

A domicile :

Séniors garçons 1-US Tulle : 74-60

Séniors garçons 2- Limoges BC : 64-56

Séniors garçons 3-SS Bonnat : 40-81

Cadets-CSP Limoges : 45-97

Séniors filles 2-US Measnes : 57-33

Benjamines-BC Auzances : 30-24 

Séniors filles 1 pré nationale : 

Ce week-end déplacement difficile en terre Corrèzienne. Les filles ne pouvaient pas se permettre de rater leur début de match comme lors les rencontres précédentes.

Comme attendu le début de rencontre ne fut pas simple pour les Bénéventines à Uzerche mais les filles prennent les devants pour finir le premier quart temps avec 7 points d'avance (13-20).

Uzerche dû stopper la défense de presse qu'elles proposaient depuis le début du match. Égalité dans ce quart temps, 15-15 pour arriver à 28- 35 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, après une petite remontée de bretelles, les filles se montrent dominantes et osent des choses. Constat très positif avec un quart temps maîtrisé et remporté 7 à 27.

La dernière partie du match s'annonçait bien avec un écart confortable à gérer mais ce n'était pas suffisant pour les filles de Bénévent qui enfoncent le clou avec un 6-22 pour finir avec 43 points d'avance. 

Séniors garçons 1 pré nationale :

Les SG1 recevaient Tulle dans un match déjà décisif en vue du maintien.

Peut-être stressés par l’enjeu, les creusois n’arrivent pas à rentrer dans le match et la presse tout terrain de Tulle les gène énormément ce qui entraine la perte du 1er quart.

Les Bénéventins vont s’adapter à la défense des corréziens et avec un jeu de passe plus rapide et efficace vont faire la différence sur les deux quart-temps suivants (23-13 et 18-10). Malgré un dernier sursaut des tullistes les locaux vont conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Score final 74 à 60. Il faudra confirmer la semaine prochaine face à Pana Feytiat, réserve de la National 3 pour essayer de sortir de la zone rouge.

Cadets 1, régional 1 :

Les cadets « régions » recevaient le CSP à Dun. Il n’y avait pas de miracle à attendre, mais une envie qui devait être plus présente. Même si en défense, il y a eu du mieux par rapport à l’aller, les garçons doivent être plus concentrés, plus attentifs en attaque. Face à ce genre d’équipe, les passes sont plus difficiles, les opportunités sont rares et il faut s’appliquer dans ces choix, sinon ça se paye cash. Et c’est comme ça qu’on grandit dans son basket, en élevant son niveau de jeu. Malheureusement, ces moments auront été trop peu nombreux.

Cadets 2 :

Ce samedi, les cadets 2 se déplaçaient à Limoges Saint Antoine. Avec un effectif de 7 joueurs, le match s’annonçait difficile physiquement.

Malgré cela, l’équipe a commencé le match sur les chapeaux de roue clôturant le premier quart-temps 16-11. Les limougeauds ne se sont pour autant pas laissé impressionner et ont monté d’intensité de jeu, profitant de l’effectif peu nombreux de l’équipe. Score à la mi-temps 32-31 pour les jaune et bleus.

Le 3e quart-temps sera difficile, beaucoup d’erreurs et de balle perdues se concrétisant par des contre-attaques réussies de l’équipe adverse. Ce manque de lucidité et l’envie de trop bien faire a permis aux limougeauds de mener à la fin du 3e quart temps 47-41.

Mais les jaune et bleu ne se sont pas avoué vaincus… Dès les premières minutes du dernier quart temps, l’équipe a fait preuve d’un second souffle et d’une application sous les paniers permettant de recoller au score.

Alors que la rencontre affiche un score ex aequo (60-60), le match est sur le point de se terminer, (8 secondes de jeu restant) mais deux lancers francs réussis ont permis à l’équipe de clôturer le match avec une victoire supplémentaire.

Je tiens à féliciter les joueurs pour leur engagement ainsi que toute la bonne volonté mise en œuvre pour appliquer les consignes. Jusqu’au bout, l’équipe s’est battue et n’a jamais baissé les bras…victoire méritée !

Minimes filles inter-départ :

Les U15 filles se déplaçaient samedi à RILHAC-RANCON sans leurs coaches habituelles.

Motivées, elles débutent la partie avec une défense individuelle tout terrain, récupérant ainsi de nombreux ballons leur permettant de contre attaquer. Score au 1er quart-temps 22-6. La suite est identique, la mi-temps intervient avec une avance de 20 points.

La deuxième période voit les jaunes accentuer leur avance avec leur défense toujours agressive perturbant ainsi la remontée de balle de leurs adversaires. La victoire est sans appel 65-27. 

Les filles ont réalisé une belle prestation défensive. A noter, tout le monde a marqué.

Philippe, coach d'un jour.

Minimes garçons inter-départ :

Les U15 se rendaient au LBC pour disputer une rencontre décisive dans la course à la deuxième place de la poule. Malgré une sévère mise en garde du coach, l’entame frisait le ridicule. Les joueurs étaient fébriles, bredouillaient leur basket et étaient battus dans l’envie. Résultat un 9/2 encaissé en 5 petites minutes. Néanmoins leur agressivité offensive poussait l’adversaire à la faute obligeant le coach adverse à effectuer des rotations. Moins sûrs dans la montée de balle, le LBC perdait soudainement ses moyens sur la presse et subissait un cinglant 16/3. L’entente menait miraculeusement 18/12 à la fin du premier ¼. La confiance avait changé de camp : 25/14 6 minutes avant la pause. Mais c’était trop beau pour durer et le LBC recolle après 20 minutes : 26/27.

La deuxième période sera toute aussi intense pour les nerfs. Les coéquipiers de Laurian reprennent un avantage de 9 points mais des errances défensives voient les Limougeauds se rapprocher de nouveau pour égaliser à 51 partout et 6 minutes à jouer. Nohan, décisif toute la rencontre (33 points au final), reprend les choses en main en attaque pendant que la zone 1 - 3 - 1 redevient efficace. L’entente s’assure une belle victoire 63/59 dans une rencontre jouée dans un excellent état d’esprit. Elle s’assure ainsi la deuxième place de la poule sauf à perdre ses trois derniers matchs, ce qui semble peu probable. Samedi les U15M recevront Châlus à 18h00 au gymnase Christian RIU et devront se montrer à la hauteur de l’adversaire dans l’accueil.