Visites : Aujourd'hui 3 - Total 176050

AL Bénévent basket CTC Pays Ouest Creuse

un club majeur en Limousin

 

11 novembre, belle journée féminine

Succès de cette journée du basket féminin

 Compte rendu des matchs de la CTC Ouest Creuse AL Bénévent du 11 novembre :

Les résultats :

A l’extérieur :

Poussins 1-Bourganeuf : 40/24

Cadets 1-LSA : 78/88

Séniors garçons 2-SB Martellois :60-89

Séniors Garçons 1- LSA : 52-75

A domicile :

Poussins2-AEL Guéret :5-28

Minimes filles-AS Panazol : 65-19

Minimes Garçons- Feytiat Basket : 34-69

Cadettes-BCUS St Léonard : 45-50

Séniors Filles 2-AEL Guéret 2 : 37-57

Séniors Filles 1-AEL Guéret 1 : 64-59

 

Séniors filles 1 pré nationale : 

Ce week-end les joueuses Bénéventines recevaient Guéret pour le derby Creusois pour la sixième journée du championnat de pré-nationale.

Après plusieurs semaines sans jouer, l'entame de ce match fut compliquée avec une équipe Guéretoise qui prit les devant pour finir en tête de 7 points au terme premier quart temps. (12-19)

Retour sur le terrain, avec un changement de défense qui mit quelques minutes à se mettre en place, permettant à Guéret de prendre jusqu'à 10 points d'avance dans le deuxième quart. Les efforts des filles portent leurs fruits, Le score à la mi-temps, 26-32 pour Guéret. La deuxième mi-temps s'annonçait compliquée dans ce match toujours particulier.

Les progrès aperçus au quart-temps précédent continuent et les filles reviennent à 2 petits points à l'entame des 10 dernières minutes.

Le dernier quart-temps a tenu toutes ses promesses avec les deux équipes qui ont tout donné et après une fin de match stratégique, les filles gagnent le dernier acte (19-12) ce qui leur permet de l'emporter.

Belle victoire au mental dans ce derby. Score final 64-59. 

Séniors garçons 1 pré nationale :

Les SG1 se rendaient à la LSA pour cette journée un autre gros morceau du championnat après le CSP la semaine passée.

Dès les 1ères minutes du match, les bénéventins sont dépassées à cause d'un manque d'agressivité vers le cercle et beaucoup de 2ème chance pour les locaux.

Heureusement le 2ème quart verra un tout autre visage des creusois qui résistent au score et vont même revenir à 4 points des limougeauds au début du 3ème.

Mais la suite de la seconde mi-temps sera fatale aux bénéventins qui s'inclineront sur le score final de 75 à 52.

Le semaine prochaine ils recevront Tulle avec pour objectif de remporter ce match et la seconde victoire de la saison si importante pour la maintien.

Cadets 1, régional 1 :

Une absence au 2ème quart temps qui coute chère !

Les U17 région de la CTC Pays Ouest Creuse se déplaçaient à la Limoges Saint Antoine pour attaquer les matchs de la phase retour. Au match aller, les jaunes et bleus avaient défailli au 4ème quart temps, laissant les limougeauds remportés le match après avoir mené durant les 3 premiers quarts temps.

 

Le premier quart temps va être très disputé et offensif puisque nous le remportons 25 à 24 grâce à un magnifique « Buzzer Beater » de The Brain alias Clément.

 Dans le second quart temps, nos jeunes creusois vont connaître un réel passage à vide, cumulant les mauvais choix offensifs et les oublis défensifs. Nous le perdons 31 à 14. Nous regagnons les vestiaires sur le score de 55 à 39 en faveur des Limougeauds.

Au 3ème quart temps, Axel doit quitter le parquet en raison d’une blessure au genou, les deux équipes feront jeu égal, ne permettant pas aux creusois de rattraper le retard accumulé au 2nd quart temps. Le score est alors de 70 à 52 pour la LSA.

Malgré une belle réaction en cette deuxième mi-temps, les 32 points d’Igor et le gain du dernier quart temps sur le score de 18 à 26 grâce à une belle activité défensive d’Oscar et Lucas, nous nous inclinons sur le score de 88 à 78.

Match samedi prochain à 16h à Dun Le Palestel contre le Limoges CSP 

Cadettes inter-départ :

Défaite des U17F face à Saint Léonard : 45-50 

Très maladroites au lancer franc et sous le panneau, les cadettes n’ont pas réussi à prendre de l’avance sur cette équipe de Saint Léonard.

Beaucoup de fautes bêtes qui pénalisent l’équipe dès le début de la rencontre. 

J’espère que cette défaite servira de leçon aux filles sur le fait qu’il faut appliquer les consignes demandées au lieu de rester sur leurs acquis 

Minimes filles inter-départ :

Match sérieux, sauf un relachement au 3ème quart temps, victoire facile 65/19 contre Panazol

Minimes garçons inter-départ :

Reprise difficile pour nos U15 masculins contre les invincibles Feytiat et une sévère défaite 69/34 à domicile. Avec une bonne entame ils sèment le doute chez leur adversaire supérieur athlétiquement. Les deux équipes sont au coude à coude durant le premier quart. Nos jeunes coupent toute contre-attaque avec un bon repli défensif mais une certaine nonchalance leur fait perdre de précieux ballons au rebond et sur jeu placé. Feytiat en profite pour creuser l’écart et mener 28 / 13 à la pause.

La seconde période sera beaucoup moins bonne. Le jeu se fait plus individualiste côté local et les mauvais choix se multiplient. Plusieurs éléments n’y sont pas et souffrent devant l’engagement adverse. Mais l’ambition étant de passer en poule haute, il faut se préparer à jouer de telles équipes chaque samedi en cas de victoire samedi prochain à 14h00 sur le parquet du LBC.

Benjamins inter-départ :

Premier match de la phase retour du côté d’Aixe sur Vienne pour les benjamins. Face à une équipe qui les avait largement dominés en phase aller, les coéquipiers de François voulaient simplement s’étalonner contre une équipe de haut de tableau.

Après une première mi-temps de très bonne facture où les visiteurs ont joué les yeux dans les yeux avec leurs adversaires du jour, les petits bleus de la CTC ont laissé filer les haut-viennois en début de seconde période pour ne plus jamais les revoir au tableau d’affichage. Le manque d’adresse au tir et le manque d’espacement ont été rédhibitoire pour contrarier les locaux jusqu’à l’issue de la rencontre.

Défaite logique 49 à 31. La prestation reste malgré tout encourageante avec de très bonnes choses entrevues en première mi-temps. Il faut continuer dans cette voie.