Visites : Aujourd'hui 5 - Total 179879

AL Bénévent basket CTC Pays Ouest Creuse

un club majeur en Limousin

 

14 octobre, énorme résultat des SF1

Les coachs reviennent sur leurs victoires ou défaites

 Compte rendu des matchs de la CTC Ouest Creuse AL Bénévent du 14/15 octobre : 

Les résultats :

A l’extérieur :

Poussin 1-AEL GUERET : 48-8

Poussin 2-BASKET CLUB DUNOIS : 19-50

Benjamines-ASPTT LIMOGES : 12-71

Minime Filles-BASKET CLUB AUZANCES : 73-69

Cadettes-LIMOGES ABC EN LIMOUSIN – 2 : 29-57

Cadets 2-B.B. RILHAC RANCON : 39-91

Cadets 1-UNION SPORTIVE TULLE CORREZE : 44-118

SG3 CTC-AEL GUERET – 3 : 42-68 

SG2 CTC-LIMOGES CSP : 57-92 

SG1 CTC-LIMOGES CSP  : non joué 

A domicile :

Benjamins-ST LOUIS GONZAGUE : 42 – 28 

Minimes Garçons- ST LOUIS GONZAGUE : 92 – 39 

SF2-CO CHATELUS MALVALEIX  55 – 52 

SF1-LARDIN BASKET CLUB  : 72 – 68 

Séniors filles 1 prénationale : 

Bénevent recevait samedi soir, le Lardin, un club de Dordogne qui postule pour la montée en NF3. Les joueuses locales prennent le match par le bon bout et jouent les yeux dans les yeux avec leurs adversaires. Le Lardin reste dans le match grâce à leur adresse aux lancers francs et un tir au buzzer à 3points. (21 à 15) 

Le deuxième 1/4 temps est la faveur du Lardin, La CTC ouest Creuse reste dans le plan  de jeu et mène de 2 points à la mi-temps. 

Au retour des vestiaires le match va être une succession de temps fort des deux équipes. Mais dans le money-time, les creusoises mettent leurs lancers francs, alors que le Lardin laisse des points sur la ligne. 

Victoire 72 à 68 

Il faudra confirmer le week-end prochain au LEC dans le contenu comme dans le résultat. 

Séniors garçons 1 prénationale :

Match non joué suite à une panne du chrono

Cadets 1, régional 1 :

Un match difficile mais constructif !

Les U17 région ont été accueillis chaleureusement à Tulle dimanche matin, autre ténor de la poule.

La supériorité des tullistes va se faire sentir dès le début du match, le score à la fin du premier quart temps est de 29 à 8. Cependant les jaunes et bleus ne vont pas démériter et acceptent le dur combat qui leur est proposé. Ils vont réussir à déjouer par moment la pression tout terrain de leurs adversaires et à proposer des phases offensives et défensives intéressantes pour les matchs futurs.

Malgré l’important écart, nos jeunes creusois ne vont pas baisser les bras et s’appliquer jusqu’au bout.

Le score est lourd : 118 à 44 et ne reflète pas les progrès effectués.

C’est un début de saison compliqué mais très formateurs pour nos jeunes creusois qui se confrontent aux meilleurs joueurs de la région.

Rendez-vous samedi prochain au gymnase Christian Riu de Bénévent à 16h, où nous recevrons la CTC Panazol Feytiat 

Cadets 2, inter départemental :

Les U17 2 se déplaçaient à Rilhac Rancon ce samedi chez le leader du championnat.

Nos jeunes creusois ont été déstabilisé et assommé par leurs adversaires dès le premier quart temps par une zone 3-2 empêchant les jeunes creusois de s’exprimer.  

Totalement anéanti et passif en cette première mi-temps, nos jeunes creusois vont rentrer au vestiaire sur le score de 45 à 8.

Néanmoins ils vont vite se remobiliser dans le troisième quart temps et montrer un tout autre visage plus combatif et agressif ce qui leur permettra de s’imposer dans le 4ème quart temps sur le score de 15 à 14.

La défaite est tout de même lourde puisque le score est de 91 à 39.

Prochain match samedi à Beaune les Mines à 18h 

 

Minimes filles inter-départ :

Ce match était attendu par toutes, après de larges victoires depuis le début de la saison les minimes filles de la CTC ont dû batailler pour aller décrocher cette dernière à Auzances.

Avec une première mi-temps équilibrée, les filles rentrent aux vestiaires avec 5 points d'avance. Malheureusement, cela n'a pas duré longtemps. Les filles relâchent tous leurs efforts dans le 3ème quart temps jusqu'à voir Auzances repasser devant dans le 4ème.

Ce dernier quart a été bien compliqué avec des oublis sous le panier en attaque et en défense. Il faudra attendre la sortie d'une de nos joueuses pour 5 fautes et des coups encaissés pour qu'elles aient enfin un sursaut d'orgueil. La victoire se joue dans les dernières secondes du match, tenant le public en haleine jusqu'à la dernière seconde. Victoire 73/69

Félicitations pour la combativité et vivement le match retour. 

Minimes garçons inter-départ :

 Les U15M se sont rassurés contre le dernier de la poule, la SLG. La messe était dite après seulement 10 minutes avec des locaux qui menaient déjà 26/1. Petit à petit la presse se met en place et chacun commence à comprendre ce qu’on attend de lui sur ce type de défense. L’entrée de Yohann apporte également une rotation supplémentaire ainsi qu’une saine agressivité dont l’équipe manquait. Le groupe a su rester sérieux pendant 40 minutes et les débutants en ont profité pour grignoter du temps de jeu et prendre de l’assurance. La victoire 92/39 est sans appel. Il faudra encore aller la chercher samedi prochain à 16h00 aux PTT2 pour viser la deuxième place de la poule derrière les intouchables Feytiat. En effet l’objectif est d’accrocher la poule haute pour se mesurer aux meilleurs et progresser aussi bien individuellement que collectivement.  

Benjamins inter-départ : 

Première victoire pour les benjamins de la CTC face à Saint Louis Gonzague. 

Face à des adversaires de leurs gabarits, les coéquipiers de Louis ont été beaucoup plus concentrés et appliqués que la semaine passée. Ils ont, en plus, tenté de respecter les consignes demandées aux entrainements ce qui aura fait la différence sur la longueur de la rencontre. Leur bon deuxième quart temps (20 points inscrits dans celui-ci) leur aura permis de prendre le large au tableau d’affichage et de gérer leur avance sur la seconde période. 

C’est encourageant pour la suite : il faudra tenter de reproduire ce genre de prestations face à des adversaires plus fort athlétiquement.