Visites : Aujourd'hui 2 - Total 185519

AL Bénévent basket CTC Pays Ouest Creuse

un club majeur en Limousin

 

Reprise (très) difficle

  Ce n'est pas follichon du tout...

Ce week-end a eu lieu le tournoi inter-comité avec les sélections départementales U13 !

Voici les noms des joueurs et joueuses de la CTC qui sont retenues pour participer au groupe de travail élargi en vue du tournoi des étoiles :

- filles : AL Bénévent : Lise Sammartano, Lucie Lussiana ; La Souterraine : Fantine Huguet ; 

 

 

Samedi 2 novembre :

A domicile :

18h00 : SF2 - Aubusson Felletin Basket Club (Bénévent) : 49-40

18h00 : SM4 - Basket Club St Vaury (La Parondelle, La Souterraine) : 61-54

 

A l'extérieur :

17h30 : BCUS Saint Leonard - U15M : 121-44

20h30 : Limoges Landouge Loisirs Basket - SM1 : 73-36

20h30 : Basketball Ahunois - SM3 : 58-27

 

Dimanche 3 novembre :

15h00 : Amicale Laïque Lavaufranche - SM2 : 92-48

15h00 : SF1 - LA Jarrie (Bénévent) : 36-73

 

SM1 :

Les Creusois amoindris de 3 joueurs ce déplacer ce samedi soir à  Landouge, équipe invaincue du championnat. Dès le départ l'équipe adverse prend le contrôle du match. L'adresse et l'expérience de l'équipe adverse leur permettent de mener à la mi-temps d'une vingtaine de points. Bénévent s'accroche et gagne en agressivité, le score ce stabilisé en deuxième mi-temps. Score final 72-36. Ce match doit permettre aux jeunes bénéventins de gagner en confiance et en expérience pour la suite du championnat.

SM4 :

Parti à 6 à Ahun qui n'était que 5, avec 2 nouveaux dans l'équipe de B3B, ce match ne sera qu'une histoire de chiffres.

25/25 au bout de 2 minutes dans le 3ème quart-temps et puis le trou noir de l'espace intersidéral !

défaite 58/27, oui 2 points en 18 minutes, vous ne rêvez pas, juste parce que Ahun a un peu haussé le ton de sa défense.

Catastrophe, qui en promet une belle la semaine prochaine à Bénévent si quelques joueurs ne viennent pas compléter l'équipe.

SF1 :

Réception de la Jarrie avec un effectif encore privé de deux de ses cadres et complété par deux jeunes cadettes Livia C et Camille L (qui effectuait son premier match en senior). Face à une équipe bien rodée, les bénéventines ont tenu le coup lors du premier quart grâce à une bonne agressivité défensive. Elle reste au contact et termine le quart temps avec un score de 13-18. Le deuxième quart ne sera pas identique avec un 3 à 24 encaissé suite à des pertes de balles sur des passes ou des paniers « faciles » loupés qui laissent filer l’adversaire à la marque. Durant la seconde période les filles ont réussi à passer la presse tout terrain et à dérouler des actions intéressantes sur les contres attaques. Il faudra souligner la jeunesse du groupe avec 4 joueuses de 17 ans ou moins dans l’effectif du jour, ce qui montre la volonté du club d’intégrer ses jeunes pousses en sénior. Cette intégration demande un temps d’adaptation un peu plus long et dur en ce début de saison, mais des choses intéressantes commencent à se mettre en place.

Le score final 73-36.

JAFFRE N 9, RICHARD J 2, MARTIN L 4, BLECHET L, DUMONTIER A 2, DEMAREST L 7, CLEMENT L, LE CALOCH C 2, COLLIN P 9, CLEMENT I 1.