Visites : Aujourd'hui 5 - Total 183025

AL Bénévent basket CTC Pays Ouest Creuse

un club majeur en Limousin

 

Les SF1 en point d'orgue dimanche !

Très bien chez les jeunes, toujours compliqué pour les séniors !

Les résultats  du week-end :

A Bénévent :

18H00 : SF2-SSB Bonnat : 67-47

20H30 : SG3 CTC-CO Châtelus Malvaleix : 51-52

A la Souterraine : 

14h30 : U13F-Aixe BC Val de Vienne : 51-31

A l'extérieur :

16h00 : U15M-SLG Limoges : 61-43

18h00 : U18F-FCL Feytiat :  49-42

20h00 : SG1 CTC -FCL Feytiat : 65-71

Dimanche 

A Bénévent :

15h00 : SF1-Bressuire le Réveil : 36-65

A l'extérieur :

14h00 : U17M-Aixe BC Val de Vienne : 123-36

15h00 : SG2 CTC-ES St Front de Pradoux : 58-70

 

Séniors Garçons 4 Bénévent :

 Deuxième match, l’équipe récupère Clément arrivant tout juste de sa victoire avec les U18F et Laurian remplace Axel, deux meneurs, c’est du luxe ce soir. Après un galop d’essai raté à Dun, les gars commencent à trouver un jeu collectif, alternant jeu intérieur et extérieur. En défense, pareil en une presse d’un nouveau genre et une bonne vieille zone, l’équipe pose des problèmes à cette équipe de Châtelus qui ne prendra jamais le large, 11-13 sur le premier qt, 13-13, sur le deuxième, 19-19 sur le troisième, avec un buzzer à 8m de Clément sur une bonne passe de Stan, (cf compte rendu du match de challenge de la saison passée, 17/02/19). A-2, on se voit déjà refaire le coup ! Peu de points dans ce dernier quart, remporté 8/7, mais il en manque un ! Et malgré les deux temps mort dans la dernière minute avec remise en zone avant, pas de solution face à la défense castellucienne, défaite d’un point, rageante, mais le principal reste que ce fût un bon match et pour faire il faut deux bonnes équipes et deux bons arbitres. Merci aussi à Nohan et Roseline pour la table, et le principal, Loïc à la buvette !

On se retrouve samedi prochain en ouverture du match des SG1 contre Aubusson 2 !

 

Séniores Filles 1 Bénévent :  

Premier match à domicile ce weekend pour les séniors filles 1 avec la venue de Bressuire, équipe descendant de N3.

Après une bonne entame de match les bénéventines vont terminer le premier quart avec un retard de 8 points (12-20). Avec une adresse à trois points et beaucoup de deuxième chances Bressuire retourne au vestiaire à la mi-temps avec une avance considérable (18-45).

Le changement de défense aura un effet bénéfique sur la deuxième période puisqu’au troisième quart temps les locales n’encaissent que 9 points. Dans la continuité du troisième quart les joueuses ne lâchent rien et vont faire jeu égal au quatrième temps 11 partout. Même avec une pression tout terrain et une équipe habituée au plus haut niveau en face d’elles les filles se seront battues jusqu’au bout. Et ce malgré un effectif encore différent de la semaine dernière et l’intégration de deux nouvelles joueuses dans le groupe Livia (U18) et Elsa qui nous vient des Herbiers. Le score final 36 à 65. La semaine prochaine déplacement à Poitiers avant une coupure de deux weekends.

JAFFRE N 4, BERNARD E, RICHARD J, VECCHI C 4, MARTIN L 10, DUMONTIER A 2, CLEMENT L, LIABOT E, COLLIN P 4, CLEMENT I 12.

 

U18 Filles : 

Deuxième match à l’extérieur d’affilé pour nos filles, cette fois-ci à Feytiat. Les filles commencent le match timidement, mais avec une défense extrêmement correcte qui permet de se créer ensuite des opportunités en attaque, avec de nombreuses contre-attaques. Cette première mi-temps laisse malheureusement présager d’un problème qui s'aggravera en deuxième partie de match, le public. Pour rappel, le public doit venir au match pour encourager son équipe et pas pour engueuler les joueuses, l’arbitrage ou coacher depuis les tribunes. Cela dessert le jeu plus qu’autre chose, et les filles ne se focalisent plus sur ce qu’elles ont à faire, mais sur ce que les arbitres ne font pas. Ajoutant en plus à cela, un début de troisième toujours compliqué pour les filles, elles se retrouvent donc au final avec un match serré par manque de concentration, l’ayant mené de bouts en bouts mais n’ayant jamais su creuser l’écart. Si les filles veulent gagner la semaine prochaine contre la SLG, elles devront être concentrées pendant 40 minutes, sur leur jeu, et non sur les réflexions du public.

 

U15 Garçons :

En ce samedi après midi, les garçons se déplaçaient pour rencontrer les limougeauds de la SLG 2. L'échauffement commence et malheureusement on perd un premier élément Hugo qui tombe et se casse le poignet. Le match débute finalement à 8. Profitant des mauvais placements des adversaires, nos jaunes et bleus réussissent à prendre l'ascendant rapidement avec des paniers marqués en contre attaque. Avec 10 points d'avance à l'entame du deuxième quart temps, les adversaires ont serré la défense. Ils ont vite été dépassés par les fautes. Manquant d'adresse et déstabilisés par cette défense agressive sur Corentin et Louis B notamment, nos garçons n'ont pas pu augmenter leur avance au score. Au troisième quart temps, avec deux joueurs à quatre fautes et un autre à trois, avec notamment Alexis, l'écart a enflé jusqu' à 25 points. Le dernier quart temps devait être une formalité. Mais sur un rebond, Louis P sort sur blessure à son tour, avec une grosse entorse. En plus de deux joueurs pénalisés par les fautes, la fin du match fut complexe à gérer. Et c'est finalement avec une victoire que nos garçons reviennent, mais que ce fut dur.