Visites : Aujourd'hui 5 - Total 183025

AL Bénévent basket CTC Pays Ouest Creuse

un club majeur en Limousin

 

Ca repart difficilement pour les jeunes !

Toujours pas de victoire chez les jeunes !

Les résultats de ce weekend

A Bénévent :

14h00 : U13M-BCUS St Léonard : 37-73

16H00 : U15M-US Beaune : 53-70

18H00 : U18F-Limoges ABC 2 : 58-61

 

A l'extérieur :

17h00 : U17M-ASPTT Limoges 2 : 49-80

 

U17 Garçons :

La reprise a été compliquée chez les PTT pour l’équipe U17M qui s’annonce néanmoins prometteuse. Le premier quart présente de nombreuses approximations propres à un premier match d’une nouvelle saison. Si la technique individuelle est sûre, le collectif se cherche et les automatismes n’existent plus. Les PTT démarrent beaucoup mieux que nous, volent des ballons sur la presse et profitent de deuxièmes chances pour mener 23/16 après 10 minutes.

Après quelques ajustements, nos jeunes élèvent leur niveau de jeu, répondent présents physiquement et font jeu égal au quart temps suivant au score, 16-15, malgré une domination qu’ils n’arrivent pas à concrétiser.

La deuxième mi-temps aura une toute autre physionomie. Nous serons dominés athlétiquement et mentalement. Les PTT sont plus forts dans l’impact, défendent plus durs et sont très adroits à l’extérieur. Malgré la bonne volonté affichée sur le terrain, l’écart enfle en faveur des jaunes pour se terminer à 80/49 dont un 27/8 au dernier quart qui gâche quelque peu la bonne partie de nos jeunes. Preuve de leur détermination, le nombre de fautes provoquées malheureusement non bonifiées aux lancers : 15/34 …

Prochaine rencontre samedi 16h au gymnase Christian RIU contre l’entente FEYTIAT PANAZOL.

U18 Filles : 

Premier match de la saison pour les filles, qui recevaient le LABC à Bénévent. Les filles commencent le match de la meilleure des manières avec un 7-0 en seulement quelque minutes. Premier trou d’air pour les filles qui se feront remonter dans la fin du quart-temps. Le deuxième quart-temps est assez similaire avec le premier, mais cette fois ci les filles arrivent à garder l’avance, grâce à l’envie, une très bonne défense et un jeu juste. Elles rentreront avec 11 points d’avance à la mi-temps. La deuxième partie du match est totalement différente. Les filles pensaient le match acquis, arrêtent de défendre, ne mettent plus d’envie dans leur jeu, n’acceptent pas les réflexions de leur coach. Une chose entraînant une autre, les commentaires à chaque paroles du coach auront à bout de sa patience, qui finira par s’énerver (violemment), non pas envers leur basket, mais envers leurs attitudes. Les filles finiront à 5 contre 3, mais une partie du groupe n’y croyait plus. Les filles finiront par s’incliner 58-61 face à une équipe valeureuse du LABC. Il faudra accepter les critiques sans répondre à chaque fois si les filles veulent passer une bonne saison, avec des résultats et une bonne entente. Rendez vous la semaine prochaine à Aixe à 18h pour montrer ce qu’elles valent vraiment.