Visites : Aujourd'hui 5 - Total 179879

AL Bénévent basket CTC Pays Ouest Creuse

un club majeur en Limousin

 

Objectif atteint pour les filles, avec cette dernière victoire !

Les filles remportent leur dernier match de la saison et se qualifient pour la nouvelle poule de Prénationale !

COMPTE RENDU DES MATCHS DE LA CTC OUEST CREUSE AL BÉNÉVENT DU 13 AVRIL :

A DOMICILE :

U18F - US Oradour : 92-41

SG3 La Souterraine - Chatelus : 85-39

SF1 Bénévent - BC Uzerche : 61-56

A L’EXTÉRIEUR : 

SF2 Bénévent - US Measne : 50-42

SG1 Bénévent - US Tulle : 46-113

SG4 Bénévent - BC Saint Vaury : 34-76

 

SF1 : 

Clap de fin en beauté ! 

 

Dimanche 5 mai 2019, à Bénévent l’Abbaye, CTC PAYS OUEST CREUSE - BC UZERCHES : 61 - 56 

 

(11-13, 18-11, 20-15, 12-17)  19/43 à 2 points (44%), 6/16 à 3 points (37,5%), 6/15 aux LF (40%) 

 

BLECHET (7) VECCHI (5) MARTIN (12) DUMONTIER (4) DEMAREST, COLLIN M (14) COLLIN P (10) CLEMENT (10) 

 

En ce beau dimanche d’évènementiel « Promotion du basket Féminin en Creuse »  organisé dans le cadre du travail collaboratif entre le Comité départemental 23 et le club de Bénévent l’Abbaye, la CTC PAYS OUEST CREUSE recevait l’équipe d’UZERCHE, troisième au classement, pour la dernière journée de championnat PNF NAQ Est.  

 

Animées par une envie de bien faire, les creusoises ont eu la bonne idée de réaliser une prestation collective très aboutie. 

Conscientes de leur déficit en termes de talent offensif individuel, les bleues ont intelligemment cherché des solutions collectives, la répartition de la marque le démontrant ( 4 joueuses à 10 points et +). Grâce à une défense individuelle annihilant l’apport des joueuses cadres adverses, les intérieures ont terminé le boulot dans le domaine du rebond  (Vecchi 13, Clément 9).

De la volonté pour une récupération du sésame génère du rythme et alimente une attaque où l’équilibre a cette fois ci primé. 

Concentration et sang froid, conduisant à des émotions plus propices à la recherche de performance, Bléchet et Martin scorent 5 triples et mettent en cohérence une animation offensive disparue ces dernières rencontres. Avec 32 points inscrits et ce dans l’alternance en seconde période, la CTC s’offre une victoire 61-56 et engendre un 13ème succès synonyme de 5ème place au classement final, dernière place qualificative pour le nouveau championnat PNF format Nouvelle Aquitaine. Objectif atteint ! 

 

 

SG4 :

Dernier match de la saison pour nos jeunes B3Bistes. Ils ont résisté aussi longtemps que possible, mais à 4, après 3 joueurs sortis pour 5 fautes, ils craquent complètement pour s'incliner 76/37, laissons passer quelques jours et nous ferons le bilan d'une saison difficile.

 

U18F : 

 

Après une grande trêve, les cadettes ont reçu, pour ce deuxième match de reprise, Oradour sur Glane. Avec un effectif de 10 (merci à Laurine et Clara), le match s’annonçait dans de bonnes conditions. Avec une entame de match approximative, notamment en défense, les cadettes restent concentrées et envieuse de bien faire. Dès le deuxième quart temps, la défense s’intensifie et se bonifie ! En effet un bon nombre de ballon sont récupérés tant au rebond qu’en défense pure et dure. Derrière, les filles commencent à pénétrer dans cette zone et sont récompensées par les nombreuses fautes commises par les visiteuses nous emmenant sur la ligne des lancers francs. La deuxième partie du match sera dans la même optique, les filles continuent de jouer et prennent le match au sérieux jusqu’au bout ce qui aboutira à une belle victoire collective 92-41.