Visites : Aujourd'hui 3 - Total 176050

AL Bénévent basket CTC Pays Ouest Creuse

un club majeur en Limousin

 

Week-end compliqué, avec une seule victoire pour les filles

Week-end avec seulement 4 matchs, et une seule victoire au bout, celle des filles.

COMPTE RENDU DES MATCHS DE LA CTC OUEST CREUSE AL BÉNÉVENT DU 2 MARS :

A DOMICILE :

SF1 Bénévent - AS Saint Junien : 60-44

SG1 Bénévent - BCUS Saint Leonard : 49-100

A L'EXTÉRIEUR :

U15M - Feytiat : 42-59

SG2 La Souterraine - ES Saint-Front de Pradoux : 51-102

 

SG1 Bénévent :

Pour cette reprise après les vacances, la CTC Bénévent recevait Saint-Léonard, un match qui s’annonçait difficile - surtout avec 4 absents de notre côté - mais tout de même important pour se lancer dans une bonne dynamique pour les matchs contre nos adversaires directs ce mois de mars.

Les deux premiers quart-temps sont similaires et les attaques menées manquent de vitesse. Les bleus manquent de concentration pour mettre en place les systèmes. Heureusement, l’adresse à trois points est présente pour marquer quelques points. Néanmoins, l’écart est déjà fait à la mi-temps 23-41.

Le troisième quart-temps est catastrophique puisque les creusois encaissent un 14-0 et ne reviendront jamais sous les 20 points en perdant la période 9-32. Malgré tout, nos joueurs ne baissent pas les bras et font de leur mieux dans le dernier quart temps, qu’ils perdront quand même 17-27. Le résultat est sévère 49-100, mais les hauts-viennois étaient tout simplement au-dessus ce soir. Il faudra se reprendre puisque les trois prochains matchs doivent impérativement se solder par 3 victoires.

SG2 La Souterraine :

Les seniors 2 de la CTC – La Souterraine se rendaient ce dimanche à Moulin Neuf pour affronter Saint-Front de Pradoux, troisièmes du championnat.

Étaient-ce les 3h de route, ou le match de la veille qui ont fatigué nos joueurs, quelle que soit la raison, elle ne sera pas suffisante pour expliquer le manque criant de fond de jeu proposé par notre équipe. Un premier quart-temps lent qui laisse nos adversaires du jour prendre 10 points d’avance (22-12). Le deuxième quart-temps n’est guère mieux, et il n’y a aucune révolte, avec des passes approximatives et des attaques toujours sans automatisme ni vision de jeu. A la mi-temps, le score est déjà de 24 à 49.

En phase avec leurs collègues de l’équipe première, les creusois vont totalement passer au travers du 3ème quart-temps en laissant fuser les contre-attaques sans aucun repli défensif et encaissant 38 points. Toujours dans la régularité, nos bleus et jaunes vont encore marquer 12 petits points dans la période. Pour le dernier quart-temps, nos jeunes vont essayer de relever la tête et tenir pour faire jeu égal (15-15), mais un résultat lourd finalement 51-102. Malgré quelques bonnes actions montrées par certains, c’est une mauvaise image donnée aux nouveaux jeunes qui s’intègrent et ont fait le chemin pour aider l’équipe. Il faudra s’entrainer un minimum pour se maintenir et passer les quarts de la Coupe de Creuse.

 

U15M :

Les U15M savaient que le déplacement à Feytiat serait compliqué après 2 rencontres perdues en phase 1 : la première de 42 points et la seconde de 25. Et bien force est de constater que l’équipe s’améliore. Malgré une défaite 59/42, les garçons ont montré de réels progrès individuels notamment défensivement. Sans de grossières erreurs d’inattention et de multiples doubles pas de un contre un ratés ils auraient dû mener à la pause et non être derrière de 2 points : 19/21.

Malheureusement ils vont totalement passer à travers lors du troisième quart, exaspérant leur coach : 23/10 pour Feytiat et donc 44 à 29 après trente minutes. Les derniers efforts resteront insuffisants pour créer l’exploit. Ils devront maintenant progresser sur le jeu de transition et se projeter beaucoup plus vite vers l’avant pour mettre leur adversaire en difficulté. Ils ont les moyens de le faire, à eux d’être plus rigoureux aux entraînements et plus exigeants avec eux-mêmes pour ne pas tomber dans la facilité.

Prochaine rencontre samedi 9 mars à 16h00 au gymnase Christian RIU contre Bergerac.