Visites : Aujourd'hui 9 - Total 177624

AL Bénévent basket CTC Pays Ouest Creuse

un club majeur en Limousin

 

Les résultats sont plutôt bon ce week-end !

Un week-end avec des nombreuses victoires !

COMPTE RENDU DES MATCHS DE LA CTC OUEST CREUSE AL BÉNÉVENT DU 9 FÉVRIER :

A DOMICILE :

Benjamins - AS Panazol : 64-40

Benjamines - US Beaune BB : 25-33

U15M - Boulazac 2: 61-42

Cadets - Couzeix BC : 57-50

SF2 Bénévent - Lavaufranche : 100-59

SG2 CTC La Souterraine - ES Gardonne 2 : 52-78

SG4 CTC Bénévent - Dun : 28-64

A L'EXTÉRIEUR :

U15F - SLG : Forfait

Cadettes - SLG : 36-77

SF1 CTC Bénévent - AEL Guéret : 83-53

SG1 CTC Bénévent - AS Saint Pantaléon : 28-64

SG3 CTC La Souterraine - Bonnat : 65-49

 Régionale 3 SG2 :

Les SG2 recevaient l’équipe de Gardonne ce week-end première au classement. Les garçons vont résister jusqu’à la mi temps en réussissant à alterner jeu rapide et jeu placer, mais aussi à récupérer des ballons grâce à une pression tout terrain. L’adresse de l’adversaire, notamment celle de ces joueurs doublant en N2, leurs permis de creuser l écart et de terminer à 52-78. Prochain match contre un des gros du championnat Saint front de Pradoux où il faudra essayer de faire aussi bien voir mieux.

Départementale SG4 : 

Bon d'accord, l'équipe est jeune, très jeune, mais le temps de jouer à la baballe est finie, faut savoir faire des passes, avoir envie de mouiller un peu son maillot, courir, se sortir les doigts...8 points inscrits en 20 minutes c'est pas assez ! surtout quand on donne 5 ballons à l'adversaire sur 5 actions ! On arrive à rectifier sur un quart temps, mais après on est cuit, donc rebelote au dernier quart temps, 

au final belle branlée 28-64. Match bien arbitré par la paire Noël !

 

U18F : 

Nos cadettes se déplaçaient ce dimanche a la SLG, première du championnat. Le match commence bien, les filles donnent le rythme et défendent bien, mais manque de réussite sur les actions offensives. Fin du 1er quart-temps, 11 à 12.

A partir de là, les filles ne font plus les efforts de conserver leurs joueuses, les adversaires enchainent les contre-attaques, et on n’arrive plus a installer notre jeu. Aucune contre-attaque et une mauvaise défense, on prend vite l’eau. 18 à 40 a la mi-temps.

La deuxième mi-temps est du même genre, mais les filles défendent mieux, et surtout perdent moins de ballon en attaque. Quelques belles actions a retenir, quand le ballon a bien circuler pour trouver des shoots ouverts. Rendez-vous samedi prochain a 16h a Bénévent.  

 

U17M :

Les U17 recevaient l’équipe de Couzeix au gymnase du collège de La Souterraine. Les creusois toujours invaincus, mais restant sur deux prestations moyennes, les craintes du coach vont se révéler réelles. Les jaunes et bleus vont très mal débuter la partie et buter sur la défense de zone adverse. Ils vont enchaîner les mauvais choix, offrant des ballons de contre-attaque à leurs adversaires. Ils finissent le premier quart-temps derrière sur le score de 11 à 16. 

Grâce aux conseils données par le coach, les jeunes creusois vont commencer à rectifier le tir en attaque, mais défensivement les rotations ne se font pas correctement. Ils commettent des erreurs de benjamins. De plus, l’adresse aux lancers-francs n’est pas au rendez vous 1/6. Les creusois rentrent aux vestiaires avec 4 points de retard : 23 à 27.

Au retour des vestiaires, les creusois vont continuer sur leur lancée, débutant mal le quart-temps. Néanmoins les prémices du réveil se font sentir, on se demande bien pourquoi ? Le diesel creusois est enfin arrivé à température de chauffe. Ils remportent ce quart-temps 16 à 13 malgré les échecs aux lancers-francs (2/7 soit 3/13), mais demeurent toujours en retard sur le score : 39 à 40.

Le sérieux est retrouvé, l’envi est là, les passes de « Magic » Léo vont permettre aux jaunes et bleus de remporter ce derniers quart-temps sur le score de 18 à 10 avec un beau 8/12 aux lancers-francs. Nouvelle victoire, sur le score de 57 à 50, il faudra se servir de ce match pour se souvenir à quel point il est important de toujours se donner à fond et d’être concentré. 

Laurian 2, David, Lucas 6, Luc 7, Mathéo 4, Flo 4, Axel 22, Léo 6, Julien, Nohan 6

Prochain match, dimanche 10 Mars à 11h à Ouradour Sur Glane.

 

U15M :

U15M / Boulazac 2 : La CTC débloque son compteur.

Les U15M remportent leur première victoire de cette deuxième phase régionale. Ils s’imposent 

62/41 contre Boulazac 2. Après un premier quart équilibré : 13/13, ils ont fait la différence au deuxième avec un 22/6 reléguant leur adversaire à 35/19 à la pause. Tout le monde a su se rendre disponible en défense, refusant de céder le moindre espace à son adversaire direct. Après avoir gommé l’indiscipline sur le jeu de transition et les balles perdues bêtement entre les marchers ou les mauvaises passes, le groupe a su élever son niveau de jeu offensivement. Pris sur tous les compartiments du jeu, Boulazac a en plus baissé la tête et ne l’a relevé qu’au dernier ¼ temps, leur évitant une sévère correction. En effet le troisième quart verra l’avance de nos jeunes monter à son maximum : 55/25 après trente minutes. Malgré une fin de match en roue libre et une trop grande décontraction, les bleus retrouvent un peu le moral avec cette large victoire, mettant fin à 3 lourdes défaites consécutives. Dommage qu’une trêve de trois semaines se présente, il faudra attendre le samedi 2 mars pour se rendre à Feytiat à 15h contre une équipe qui les a battu deux fois sèchement lors de la phase aller.

 

U15F : Forfait

 

U13M :

U13M : CTC Pays Ouest Creuse 64 – Panazol 40

Belle victoire des benjamins face à une équipe de Panazol diminuée mais composée de grands gabarits.

Les coéquipiers d’Aubin auront joué sur un rythme élevé durant toute la rencontre qui aura fini par user les adversaires venus seulement à 7 éléments. Le contenu a été de qualité autant défensivement qu’offensivement, même si on peut de nouveau regretter le manque d’efficacité sur les tirs près du cercle.

Les petits bleus terminent donc la phase aller avec un bilan de 3 victoires pour 2 défaites. Il faudra faire preuve de plus de régularité dans les performances pour obtenir un meilleur bilan sur la phase retour.