AL Bénévent basket CTC Pays Ouest Creuse

un club majeur en Limousin

 

Un week-end compliqué

Un week-end compliqué, avec seulement 4 victoires

COMPTE RENDU DES MATCHS DE LA CTC OUEST CREUSE AL BÉNÉVENT DU 19 JANVIER :

A DOMICILE :

Cadets - US Nantiat: 83-39

Cadettes - AS Panazol : 53-33

SF1 CTC Bénévent - Landouge : 59-66

SG3 CTC La Souterraine - Guéret 2 : 64-36

A L'EXTÉRIEUR :

Benjamines - Saint-Vaury : 56-70

Benjamins - SLG 2 : 36-55

U15F - Aubusson : 56-69 

U15M - ASPTT : 24-85

SG2 CTC La Souterraine - Landouge 2 : 59-52

SG4 CTC Bénévent - Ahun : 33-104

 

Régionale 3 SG2:

 

 

Départementale SG4:

Dur voyage en ce samedi de chandeleur, avec une lourde défaite. Un début de match bien entamé notamment grace a Wilfried et ses 10 points sur 15. Ahun passa en zone et le match fut tout de suite compliqué, les espaces sont plus difficiles a trouver et le jeu va moins vite. 21-42 à la mi-temps. La deuxième mi-temps est beaucoup plus compliqué, avec de nombreuses de pertes de balles en remontant le ballon. Peu de point marqué, et un replis défensif digne des plus belles années de B3B pour finir avec un score de 33 à 104. Rendez-vous la semaine prochaine a Bénévent contre Dun. 

 

U18F: 

Ce week end les cadettes recevaient panazol. Malgré un effectif de 7, les filles ont su directement s’imposer face à l’adversaire en étant agressive offensivement. Encore de nombreuses fautes qui auraient pu être éviter, du travail est attendu au niveau défensif.. encore une trop grosse volonté de chercher la balle ce qui nous pénalise fortement. Au vue du nombre de faute dès le premier quart temps, le choix de passer en zone s’est vite imposé. Ne l’ayant pas travaillé les filles ont réussi à intégrer le principe et l’ont vraiment bien réalisé. De nombreux rebonds ont été récupère nous permettant de jouer des contres attaques concluantes derrière nous emmenant à la victoire. Attention match dimanche matin le week end prochain !! Il ne faut pas lâcher !

U17M :

Les U17 recevaient l’équipe de Nantiat au gymnase du collège de La Souterraine. Les jaunes et bleus vont rendre une copie quasi parfaite en première mi-temps, puisqu’ils rentrent aux vestiaires sur le score de 55 à 9. 

Cependant, nos jeunes creusois vont se relâcher complètement en seconde mi-temps. Ils vont enchaîner les mauvais choix offensifs et défensifs, et oublier de jouer collectivement. Ils vont devoir vite se ressaisir, pour ne pas rencontrer de mauvaises surprises à l’avenir. Il remportent néanmoins le match 83 à 39.  

 

U15M :

U15M : le leader sans pitié 

Les U15M auront fait jeu égal 5 minutes contre les PTT, se payant le luxe de mener pendant 3 minutes : 3/2. Puis la déferlante jaune a commencé pour ne pas s’arrêter 35 minutes durant. Les 10 adversaires de même niveau vont inexorablement presser porteurs et non porteurs du ballon. Ils vont profiter des moindres erreurs et scorer chacun entre 6 et 11 points : c’est donc une équipe impossible à défendre ou chacun prend ses responsabilités et affiche une adresse remarquable. 27/8 après 10 minutes et 46/11 à la pause ... Heureusement nos jeunes se sont accrochés, ont fait preuve d’amour propre et n’ont jamais baissé les bras pendant une longue seconde période. Ils ont élevé leur niveau défensif et ont montré une certaine solidarité en attaque. Cela n’a pas empêché une lourde défaite 85/24 mais le moral semble encore présent malgré le niveau élevé de l’adversité. Malheureusement l’équipe a perdu Julien pour 6 semaines, victime d’une sévère entorse à la cheville. Prochaine rencontre face à Boulazac samedi à 16h00 à Bénévent au gymnase Christian RIU. 

 

U15F :

Match a Aubusson en ce week-end de neige. 3 semaines depuis la rentrée avec 0 entrainement au complet dont 2 a deux joueuses maximum. Les filles ne sont pas impliquées, elles ne courent pas, ne s’appliquent pas dans les passes, ne font pas l’effort de revenir en défense. Le basket est un sport où l’on doit courir pour gagner, ce que les adversaires ont fait. Défaite logique donc mais qui n’aurait jamais du arriver si les filles venaient à l’entrainement. Rendez-vous avec plus d’envie a l’entrainement la semaine prochaine. 

U13M :

U13M : Saint Louis Gonzague 2  55 – CTC Pays Ouest Creuse 36

 

Défaite logique des benjamins en terre limougeaude. Avec une équipe amoindrie par les blessures et les maladies, les six petits bleus de la CTC ont tenu une mi-temps face à des locaux beaucoup plus joueurs et techniques. Malgré la défaite, les coéquipiers de Louis ont montré de belles séquences collectives en attaque. Il faut à présent progresser sur le plan individuel pour combler les trop nombreuses lacunes sur le plan technique et tactique.