Visites : Aujourd'hui 3 - Total 176050

AL Bénévent basket CTC Pays Ouest Creuse

un club majeur en Limousin

 

Des belles victoires !

Des belles victoires, mais des matchs malheureusement perdu

 COMPTE RENDU DES MATCHS DE LA CTC OUEST CREUSE AL BÉNÉVENT DU 15 DÉCEMBRE :

A DOMICILE :

Benjamines - ASPTT : 33-42

U15M - CSP 3 : 83-55

SF2 - Lavaufranche : 48-74

U15F - AS Saint Junien : 63-47  

A L'EXTÉRIEUR :

Benjamins - CSP 2 :  40-76

Cadets - Aixe BC: 33-55

Cadettes - US Oradour : 94-35

SG1 CTC Bénévent - CSP 3: 81-65 

SG2 CTC la Souterraine - LBC 2 : 75-69

SG4 CTC Bénévent - BC Dunois 2 : 37-58

SF1 CTC Bénévent - Union Tulle Corrèze : 47-63

 

 

Prénationale SG1:

Pour le dernier match de l'année les SG1 avaient rendez-vous à salle des Soeurs de la Rivière pour affronter le Limoges CSP. 

Après deux lourdes défaites à domicile, nos creusois se devaient de réagir avant les fêtes. Une première appréciation montre des adversaires très adroits, plus athlétiques et plus jeunes.

Pourtant c'est dés le début du match que nos garçons prendront les choses en mains. Très solides en défense grâce la zone proposée et solides au rebond, ils récupèrent les ballons avec la volonté de faire du jeu rapide et convertissent les paniers. Ainsi ils prennent vite le large pour mener jusqu'à 15 points mais l'adversaire garde la tête hors de l'eau grâce à son adresse à 3pts (4 tirs primés) et les dix premières minutes se concluent sur le score de 21-29. 

Par la suite, nos SG1 vont hausser le ton en défense en réalisant quelques ajustements sur leur zone et ainsi limiter le CSP à 13 points marqués dans le 2ème quart dont 1 seul tir à 3 points. En attaque ils sauront mettre le jeu en place et jouer leur vis-à-vis  ce qui permet de retourner au vestiaire avec une avance confortable : +14 (34-48) 

Malheureusement nos seniors vont laisser les locaux revenir à 5 points à 10 minutes de la fin. Le dernier quart-temps sera totalement maîtrisé par nos creusois qui dérouleront un jeu collectif et un état d'esprit combatif pour aller assommer le Limoges CSP 20-9 et conclure le match avec 16 points d'avance sur le score de 65 à 81. 

 
 

Régionale 3, SG2 :

Pour ce dernier match de l’année en championnat ce dimanche, les séniors 2 se rendaient au Limoges Basket Club, à égalité de victoire, et en ayant battu les mêmes adversaires, la rencontre s’annonçait très serrée. Sérieux dès le début, nos jaunes et bleus imposent le rythme et prennent les devants rapidement grâce à une défense resserrée et des contre-attaques bien maîtrisées (20-4) avec encore 4 minutes à jouer. Mais à la fin du quart-temps, notre équipe montre une baisse de régime en restant muet pour finir la période 20-13. Cette fin de période annonce le tempo de la deuxième, et nos joueurs souffrent à cause de leur manque de taille, pour perdre le quart-temps 14-16. La pause n’y fera rien, il y a un manque de jeu rapide, et nos jeunes n’ont plus que 3 points d’avance (51-48). Le dernier quart-temps montre un regain d’adresse et d’agressivité. Les deux équipes se rendent coup pour coup, et le match se termine à coups de lancers-francs, domaine dans lequel nos joueurs n’ont pas tremblé malgré la pression, pour finalement l’emporter 75-69 et remonter à la sixième place au classement.

SG4:  

Un match particulier à Dun ce samedi soir, qui voyait les anciens de la génération 2001 de la CTC se retrouver face à face.

Sans enjeu, les deux équipes étant condamnées à la poule basse, ce match fût un bon moment de camaraderie, conclut par la victoire des dunois, plus complet.

On se retrouvera en deuxième phase, en espérant intégrer à l'équipe les 2002 ainsi que l'emblématique coach de ces jeunes.

U18F: 

Les U18F se rendaient à oradour sur glane ce samedi.

L’entame de match ne présageait rien de bon puisque Emma A. se blesse en glissant sur une flaque.  

L’équipe adverse avait un effectif de 6, et les filles avaient déjà la victoire en tête. Match ou de nombreuses contre attaque ont été jouées, beaucoup de réussite mais encore des loupés en 1 contre 0. Une défense approximative, qui aurait pu nous coûter cher. Malgré cela les jaunes et bleu ont réalisé une belle victoire 94-35

U17M : 

Pour le dernier match de cette première phase, Les U17 se déplaçaient à Aixe sur Vienne. Bien que prévenus, ils vont se laisser surprendre par la défense proposée, ainsi que par l’énergie offensive de nos hôtes, en moins de 2 minutes 30 ils se retrouvent menés 10 à 0. Complètement stériles offensivement, le premier quart-temps finit sur le score de 17 à 6. Néanmoins, les jaunes et bleus ont retrouvé leur agressivité défensive. Le deuxième quart-temps tourne à l’avantage des creusois puisqu’ils reviennent à 2 pts de leurs adversaires. Mais un 3 points dans les dernières secondes permet aux locaux de reprendre 5 points d’avance à la pause. Score à la mi-temps 24 à 19.

Malheureusement, les 2 derniers quart-temps vont être la copie conforme du premier. Les U17 subissent une lourde défaite : 55 à 33

Un match à oublié durant les fêtes, pour repartir plus fort en 2019. Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes.

U15F :

Dernier match de la première phase pour nos filles, contre les premières et invaincues Saint Junien. Un début de match compliqué, mais nos filles trouvent le rythme avant leurs adversaires, avec une grosse défense, le premier quart se terminant sur le score de 15 à 5. Malheureusement, le deuxième quart temps est plus relaché, nos filles donnent le ballon aux adversaires et les laissent marquer, nos filles étant a 31-29 a la mi-temps. Elles ont fini par se reprendre avec une deuxième mi-temps défensive, les adversaires ne marqueront que 14 points, et nos filles en profiteront pour marqué de nombreux points en contre-attaque. Belle victoire, dû a l’entrainement à 7 de la veille, le premier depuis 3 mois. Il faut continuer ainsi à partir de maintenant